Comment cultivons-nous ?
La qualité du producteur
Nous produisons avec passion sur près de 2 hectares, dont 1100 m² sous abris non chauffés.
Nos productions sont issues de nos propres semis et boutures ou proviennent d'un jeune plant. Les plantes sont ensuite rempotées à la main dans un substrat adapté à leurs besoins. Un engrais spécifique est alors apporté pour chaque gamme de végétaux. Les cultures sont alors taillées, arrosées et placées à la vente lorsqu'elles ont atteints l'âge de rejoindre votre jardin.
Pour les plants potagers, nous les cultivons dans un terreau avec engrais organique utilisable en agriculture biologique.
Le respect de la plante est notre priorité.
Culture en serres froides
Cultiver en serres froides consiste à ne pas utiliser de chauffage (lors des périodes de gel). Pour vous, c'est l'assurance de plantes plus vigoureuses qui ne subiront pas de chocs thermiques dans votre jardin. Pour la planète, c'est moins d'énergie consommée et donc moins de CO2 rejeté dans l'atmosphère.
Culture raisonnée
Dans nos serres et pépinières cohabitent un grand nombre d'insectes qui garantissent un équilibre naturel.
Afin de protéger nos cultures des insectes ravageurs, comme le puceron par exemple, nous utilisons des prédateurs naturels tels que la coccinelle ou le chrysope.
Nous sommes avant tout des amoureux de la nature. Par la diversité de nos productions, nous contribuons au maintien de la biodiversité.
Depuis 2018, nous avons installés des ruches dans la pépinière et nous vendons en fin d'été le miel récolté.
Irrigation et Récupération des eaux de pluie
Un système de récupération des eaux de pluie nous permet de préserver les ressources naturelles tout en offrant à nos plantes une eau de qualité propice à leur bon développement.