Ou nous trouver

Où nous trouver ?

Les gros cailloux
RD137
44140 Le Bignon

Horaire d'ouverture :

Mar-Sam : 9h-12h30 et 14h30 - 19h
Ouvert les dimanches 9, 16, 23 et 30 mars de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Plan détaillé

Réussir sa plantation en conteneur

 

 

Pour une bonne plantation d'un conteneur ou godet :

• Creusez un trou individuel pas trop profond d’un volume équivalent au double de celui de la motte. Si la terre est argileuse, il vaut mieux planter sur une légère butte.

 

Retirez le conteneur ou l’emballage de la motte, et disposez cette dernière dans le trou. Détachez le chignon de racines pour les pots, si le sol est composé de remblai, améliorez-le avec du terreau de plantation et apportez du Biofertil.

 

 

Donner de bonnes conditions de reprise

Ne tassez pas avec le pied, mais arroser en apportant 20 litres d'eau par arbustes ou arbres en plui fine, jamais avec le jet. La terre va se tasser. Cette petite cuvette sera pratique pour les prochains arrosages.

Une reprise parfois surprenante

Les arbustes démarrent progressivement, certains tard, comme les althéas qui  attendent le mois de juillet parfois. Grattez l’écorce, s’il y a du vert en dessous, tout espoir n’est pas perdu !

                                      
 

 Ne pas manquer les premiers arrosages

Premiers moments critiques en Mai: temps brutalement chaud, vent déssechant, absence de pluie... Pas de panique: arrosez chaque arbuste, à raison d'un arrosoire de 10L par pied, tous les 10 jours. Comptez lentement jusqu'à 20 si vous utilisez le tuyau, toujours en pluie fine.





Un arrosage suivi pour de belles plantations

Continuez les arrosages en été, à raison d’une fois au moins tous les 15 jours, plutôt copieusement. Si la terre a du mal à filtrer, fractionnez et faites deux passages à une heure d’intervalle. La fréquence sera augmentée en terre sableuse et diminuée en terre argileuse.

 

 

Voir les autres fiches conseils :

Planter en racines nues ; La taille des rosiers ; Le paillage